QUEUES DE CREVETTES SAUVAGES
200g – calibre 10/25 – Prêt à déguster ou cuisiner
Disponible au rayon poissonnerie libre-service
Retrouvez nos queues de crevettes non décortiquées pour préserver jusque dans votre assiette leur chaire délicate et leur goût proche du crabe. Vous pouvez les déguster directement ou en recettes chaudes et froides, selon vos envies.
Les crevettes sauvages évoluent dans toutes les eaux du globe. Elles se nourrissent naturellement de planctons et petits vers.
Pour nos queues de crevettes (Pleoticus muelleri), nous avons sélectionné une espèce pêchée au large des côtes d’Argentine. On y pêche des crevettes d’une qualité excellente à la chair fine et à la texture proche de la langoustine ou du crabe. Elles peuvent se pêcher toute l’année.
J'en apprends plus
Delpierre s’investit en Argentine pour la préservation de l’environnement et de la biodiversité au travers d’un projet FIP (Projet d’Amélioration des Pêcheries).
L’objectif est d’assurer le bon renouvellement des espèces de crevettes sauvages. Grâce à cette démarche, Delpierre accompagne les pêcheurs de crevettes vers une labellisation de pêche durable, comme la labellisation internationale MSC par exemple. Le potentiel futur organisme certificateur opère un diagnostic dans l’optique de mettre en place en place des éléments concrets assurant la durabilité des espèces. Pour Delpierre, il est important de proposer les meilleurs produits en assurant la pérennité des ressources marines.
Les têtes de nos crevettes sont soigneusement enlevées à la main. Les queues de crevettes sont ensuite cuites dans notre atelier spécialisé de Nantes. À la cuisson, les crevettes révèlent leur belle couleur rouge. Nous les cuisons avec la carapace pour préserver leur chair.
Il n’y a pas de congélation après la cuisson. Ainsi nous pouvons vous proposer des queues de crevettes savoureuses, à la chair de haute qualité qu’il vous suffit de décortiquer pour être savourées. Selon vos envies, vous pouvez également les cuisiner.
Je découvre les savoir-faire DelpierreLa crevette est un crustacé peu gras et source de protéines, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, autant de propriétés nutritionnelles intéressantes pour la santé de l’organisme.
Nos crevettes sont salées afin de sublimer leur goût. Nous veillons aussi à assurer une conservation assez longue pour qu’elles puissent garder une chair de qualité et de belles carapaces bien roses.
Queues de crevettes cuites réfrigérées :
Ingrédients : Crevettes, (pleoticus muelleri), sel, conservateur : E202, antioxydant : E223 (sulfites), acidifiant : E330.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g : | |
---|---|
Energie | 87 kcal369 kJ |
Matières grassesdont acides gras saturés | 0,8 g0,3 g |
Glucidesdont sucres | 0 g0 g |
Protéines | 20,0 g |
Sel | 1,0 g |
Pâtes fraîches aux crevettes sauvages et chorizo
Ingrédients
- 400 g de Queues de cervettes sauvages Delpierre
- 400 g de pâtes fraîches tagliatelles ou pappardelles
- 8 branches de chou kale
- 12 tranches de chorizo doux
- 1 grappe de raisin
- 4 c. à soupe d'amandes effilées grillées
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 40 g de copeaux de parmesan
- 1 citron
- Sel, Poivre
Préparation
- Après avoir retiré la branche centrale et coupé grossièrement les feuilles du chou kale, les plonger pour 5 minutes dans l’eau bouillante préalablement salée.
- Poêler le chorizo à feu moyen. Une fois doré, y ajouter le chou et faire revenir 3 minutes. Saler et poivrer la préparation à votre convenance.
- Pendant la cuisson des pâtes, décortiquer les queues de gambas et couper les raisins en deux.
- Dans un saladier, ajouter tous les éléments de la préparation et assaisonner d’huile d’olive. Mélanger. Enfin saupoudrer d’amandes effilées grillées, de copeaux de parmesan et des zestes d’un citron.
Aussi bon à déguster chaud comme froid