Nos cabillauds et morues
La morue et le cabillaud sont en réalité le même poisson. La morue est un cabillaud frais coupé en filets séchés et salés avec un taux de sel supérieur à 1,5%. Cabillaud ou morue, la délicate chair blanche de ce poisson, à la fois ferme et moelleuse à cœur, donne de la personnalité aux plats familiaux.
Chez Delpierre, nous veillons à cette espèce qui a connu des pratiques de surpêche par le passé. C’est pourquoi 100% de notre cabillaud est pêché à la ligne et certifié par le label MSC pêche durable, qui garantit que les pêcheries partenaires appliquent des pratiques durables.
Delpierre vous propose du cabillaud ou de la morue, à choisir en fonction de vos envies et des recettes que vous souhaitez réaliser.
Caractéristiques
Gadus macrocephalus
entre 50 et 60cm
environ 5 et 12 kg
Côté nutrition
Le cabillaud est un poisson maigre et peu calorique. L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) recommande de consommer du poisson deux fois par semaine, en alternant poissons gras et poissons maigres.
Il contient des vitamines B et D.
Il contient du phosphore, le sélénium et l’iode, essentiels à notre organisme.
Notre sélection de cabillauds et morues
Une traçabilité garantie de nos ateliers jusqu’aux bateaux de pêche.
Pour la pêche du cabillaud, seulement 25 à 30 bateaux sont mobilisés. Delpierre peut sans difficulté remonter jusqu’à chacun de ces bateaux de pêche et même au nom de leur capitaine ! Nous avons confiance en chacun de nos partenaires qui respectent nos exigences en termes de qualité et traçabilité.
NOS CABILLAUDS SAUVAGES
Ce label assure actuellement les meilleures garanties de pêches responsables :
- Un impact environnemental minimisé grâce à la préservation des ressources marines et de l’écosystème d’aujourd’hui et de demain,
- Une traçabilité assurée tout au long de la chaîne d’approvisionnement,
- Des stocks de poissons en bonne santé, permettant d’assurer la pérennité de l’espèce.
Cette certification a été possible car après une baisse au début des années 2000, la population du cabillaud a plus que doublé depuis 2009. Aujourd’hui, sa population est revenue à un niveau normal qui lui permet de se renouveler.
#BonPourLaMer