110g – 4 tranches – Prêt à dégusterDisponible au rayon poissons fumésExiste aussi en 6 tranches (180g), 8 tranches (250g) ou 10 tranches (360g)
Des belles tranches fines de saumon rouge du pacifique fumé sauvage préparées selon un procédé de fumage lent au bois de hêtre. Prêtes à déguster, elles offrent une chair ferme et un goût intense à la dégustation.
Le saumon rouge du pacifique sauvage Delpierre, Oncorhynchus nerka, se pêche dans les eaux froides de l’Alaska ou de Sibérie où les conditions de vie naturelles à son activité sont idéales et lui donnent sa belle couleur rosée claire et son taux de matières grasses bien équilibré.
Le saumon sauvage Delpierre bénéficie de la certification MSC pêche durable. Celle-ci vous assure les meilleures garanties de pêche responsable disponibles au niveau international. L’impact environnemental est minimisé afin de préserver les ressources marines et son écosystème d’aujourd’hui et de demain.
Delpierre assure une traçabilité sans faille tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Ainsi, nous pouvons retracer l’origine précise de nos saumons et assurer qu’aucune des espèces péchées n’est en voie d’extinction ou menacée. Nos équipes d’experts dédiés le vérifient régulièrement sur le terrain pour vous.
Notre saumon rouge du Pacifique pêché dans les eaux du Pacifique Nord est préparé dans notre atelier de Fécamp. La préparation suit des étapes propres au savoir-faire Delpierre dont certaines sont manuelles comme le parage et le retrait des arêtes. Les filets sont ensuite salés à cœur avant d’être fumés lentement au bois de hêtre français. Enfin, les filets sont tranchés de manière fine et précise afin de proposer de belles tranches rosées qui révèlent toute la saveur raffinée du saumon rouge du Pacifique sauvage à la dégustation.
Le saumon rouge du pacifique sauvage est naturellement moins gras, ceci est lié à son espèce et aux conditions naturelles. Pour autant, il représente également une bonne source d’omégas 3 qui participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et du système nerveux. De plus, il apporte à l’organisme des vitamines B et D ainsi que des oligo-éléments.
Le procédé de fumage du saumon nécessite du sel à la fois pour exprimer le goût et obtenir la conservation naturelle du poisson, sans ajout de conservateurs.
Saumon fumé sauvage
Ingrédients : Saumon rouge du Pacifique (Oncorhynchus nerka), sel
Entrée