PAVÉS DE SAUMON SAUVAGE

240g – 2 pavés (env. 2 personnes) – À cuire au four ou à la poêle
Disponible au rayon poissonnerie libre-service

Dégustez ces deux généreux pavés de saumon sauvage. Grâce à l’activité et l’alimentation naturelle du saumon sauvage, ces pavés offrent une saveur délicate et une texture ferme. Notre saumon sauvage est pêché de manière durable, c’est #BonPourLaMer.

PAVÉS DE SAUMON SAUVAGE
pellet name
pellet name

Pour nos pavés de saumon, nous avons sélectionné un saumon sauvage (Oncorhynchus Keta) pêché dans l’océan Pacifique Nord ou Océan Arctique. Ces saumons ont une alimentation naturelle composée de plancton, de poissons et de calamars par exemple, ce qui leur donne leur couleur rosée naturellement plus claire. Leur texture est ferme et leur teneur en matière grasse est faible, ceci est lié à son espèce et aux conditions naturelles.

 

J'en apprends plus

MSC PÊCHE DURABLE

Le saumon sauvage de nos pavés de saumon est 100 % issu de la pêche durable (label MSC) pour assurer que les différentes espèces ne soient pas en voie d’extinction ou menacée. Le label garantit trois points essentiels : un impact environnemental minimisé, un stock durable des produits de la mer et une traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

#BonPourLaMer

Les pavés de saumon sauvage sont préparés dans notre atelier de Wisches, en Alsace. La préparation des pavés se fait en plusieurs temps dont certaines étapes sont manuelles. Les filets sont d’abord levés. Ensuite, ils sont parés à la main, salés puis tranchés en pavés généreux et sans arêtes pour que ce soit plus simple à consommer.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

Le saumon sauvage est naturellement moins gras, ceci est lié à son espèce et aux conditions naturelles. Il offre tout de même un apport en omégas 3, acides gras essentiels qui participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et du système nerveux. Il apporte également des vitamines, des minéraux et d’autres oligo-éléments, tous importants pour le bon fonctionnement de l’organisme.

 

Saumon Keta du Pacifique salé

Ingrédients : Saumon 95% (Oncorhynchus Keta, pêché en Océan Pacifique Nord ou Océan arctique), eau 3.4%, sel 1.2%, vinaigre 0.4%

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 112 kcal417 kJ
Matières grassesdont acides gras saturés 3 g0,8 g
Glucidesdont sucres 0,2 g<0,5 g
Protéines 21 g
Sel 1,2 g
#BonPourMoi
Plat

Saumon sauvage en croûte de quinoa, salade de cresson et spaghettis de courgette.

4 pers. 35 min

Ingrédients

  • 2 barquettes de pavé de saumon sauvage Delpierre
  • 50 g de quinoa rouge
  • 5 brins de ciboulette
  • 2 brins d’aneth
  • 2 brins de persil
  • 1 courgette
  • 1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 5 cl d’huile d’olive
  • Zeste et jus d’un citron vert
  • 1 c. à café de miel
  • 1 gousse ail
  • 100 g de cresson
  • Sel et poivre au goût

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°. Lavez le citron et prélevez le zeste. Arrosez le saumon d’une partie du jus de citron. Rincez le cresson, la courgette. Pelez l’ail.
  2. Rincez les herbes et ciselez-les très fin. Réservez. Dans un bol, mélangez la moutarde, le zeste, un peu de sel et poivre au goût. Badigeonnez-en les pavés de saumon.
  3. Déposez le quinoa cru dans une assiette et mélangez avec les herbes. Puis enrobez les pavés de saumon de ce mélange.
  4. Déposez les filets de saumon sur une plaque allant au four tapissé de papier de cuisson et faites cuire au four selon les indications de l’emballage.
  5. Pendant ce temps, à l’aide d’une julienne ou d’une mandoline, réalisez des spaghettis de courgette.
  6. Émulsionnez l’huile d’olive avec le jus du citron restant, l’ail écrasé, le miel, le sel et poivre. Ajoutez le cresson et les spaghettis de courgette et mélangez
  7. Servez le saumon avec la salade cresson/courgette et garnissez avec quelques fleurs de printemps.

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !