En ce mois d’octobre, Delpierre vous fait redécouvrir le maquereau : une espèce peu cuisinée et qui pourtant mérite d’être savourée !
#Bonpourlamer #Bonpourmoi
Avez-vous déjà goûté à l’un de nos savoureux maquereaux Delpierre ? Si oui, vous êtes plutôt team poivrée ou team nature ? Et si non, qu’attendez-vous pour profiter de tous ses bienfaits ?
***
Le maquereau est un poisson de caractère qui appartient à la même famille que le thon. Cette espèce savoureuse et bon marché fait partie de la famille des poissons gras et à ce titre apporte une bonne teneur en Oméga 3. Il apporte les vitamines D et B12 et contient de l’iode ainsi que du sélénium, des antioxydants.On le pêche sur les côtes de l’Atlantique et on le reconnait grâce à ses écailles aux reflets verts et bleus. Bien que l’on puisse le consommer toute l’année, le maquereau offre une qualité optimale durant la période estivale. Période à privilégier afin de respecter la saisonnalité et le renouvellement des stocks.
Grillé, en salade froide, en plat chaud, en pâté, en sauce tomate ou encore en papillote : le choix vous est donné pour le déguster !
Nous vous invitons à tester nos beaux filets de maquereaux Delpierre relevés avec du poivre concassé ou ceux au naturel : servis avec des légumes grillés, impossible de résister !
***
Une petite idée de recette apéritive simple, rapide et efficace pour faire aimer ce poisson à toutes les générations
RILLETTES DE MAQUEREAU 🐟
- 4 filets de Maquereaux fumés au poivre @Delpierre
- 12 mini Blinis Apéro Blini
- 1 c. à soupe de moutarde
- 200 g de fromage frais
- 1 petite échalote
- 5 radis
- 1 demi- pomme verte Granny Smith (40g environ)
- 3 brins de persil ciselés
- Jus et zeste de 1 citron vert
Préparation :
Retirez la peau des filets de maquereaux.
Émiettez la chair à l’aide d’une fourchette.
Rincez les radis. Découpez la pomme et les radis en fins bâtonnets. Pelez, émincez finement l’échalote.
Dans un bol, mélangez le fromage frais, la moutarde et le sel. Ajoutez le maquereau émietté, la pomme, les radis, l’échalote ainsi que le zeste de citron. Rectifiez l’assaisonnement en ajoutant du jus de citron.
Au moment de la dégustation, faites chauffer les blinis selon les indications de l’emballage et servez avec les rillettes et du persil ciselé.
Conseil : accompagné de tzatziki au goût.
Régalez-vous !
Et si vous souhaitez découvrir d’autres inspirations… n’hésitez pas à suivre notre compte Instagram @Delpierreainsi que notre site https://maisonfoody.com afin de trouver LA recette qui vous fera saliver ! 👨🍳
***
👀 Avant de partir ! Un petit jeu ….
Arriverez-vous à trouver l’intru qui s’est glissé dans notre visuel ?
***
Réponses suite au jeu proposé dans notre article sur le hareng...